Envie de participer ?
Les Week-ends se suivent et…ne se ressemblent plus !!

Comme d’habitude, tous les matchs du week-end dernier étaient préparés avec sérieux mais compte tenu des circonstances, nous avions tous à l’esprit que celui qui primait était celui de l’équipe « A » !! Nous avions tous les tripes retournés avant ce match, nous savions tous qu’il serait compliqué face à une équipe qui se trouve dans la même situation que nous, mais nous étions tous certains de la qualité de notre groupe et de sa volonté de bien faire !!

Samedi, à André Debesnes, la température était froide mais l’atmosphère était chaude, sur le terrain comme à l’extérieur !! Dès le début de la partie, les ducéens ont imprimé un rythme que les courageux  joueurs d’Argentan ne pouvaient suivre !! De nombreuses occasions, dont de très grosses, sur le but de nos adversaires du jour, mais un gardien en état de grasse, avec la part de chance qui l’accompagne toujours, nous privait de mener au score à la pause !! La seconde période démarre sur le même rythme, non, avec encore plus de rythme !! Argentan n’arrive plus à sortir, sauf une fois, et nous passons prêt de la correctionnelle !! Mais les "Gus" repartent de plus belle et sur une énième attaque, après un face à face encore repoussé par le gardien, Gael Dubourg se fait faucher dans la surface…pénalty ! Là, il faut avoir des « corones » bien accrochées pour se présenter devant le « Jésus » du soir !! Amaury s’avance, plus un bruit dans le stade, honnêtement, à ce moment là, tout le monde est liquide ! Est-ce que notre petit Amau voir pouvoir conjurer ce sort qui s’acharne sur nous depuis le début de la saison !! Il s’élance, frappe, le gardien part du bon coté, touche la balle qui monte, qui monte…mais qui rentre !! ça y est, on a marqué, on le mérite vraiment sur ce match que nous dominons de la tête et des épaules !! Capitaine Guigui encourage ses troupes, « on continue les gars !! ». Tout les joueurs se serrent, s’embrassent, c’est beau !! Le match repart et comme Guillaume l’a demandé, le rythme ne faiblit pas ! Sur un nouveau coup franc à proximité de la surface, Amaury, toujours lui à la baguette des coups de pieds arrêtés, met le ballon hors d’atteinte du gardien et notre Sébastien Paillette saute haut, très haut pour attraper le ballon de la tête et le loger en pleine lucarne !! 2 à 0, les dés sont jetés, le match est gagné, première victoire !

Bien sûr, Argentan n’est pas la meilleure équipe que nous ayons rencontrée mais c’est sur nous qu’il faut se concentrer. Nous avons été courageux, volontaires, nous avons mis du rythme, de l’intensité ! Nous avons été bon dans toutes les lignes et nous ne ressortirons pas d’individualité même s’il y en a qui le mériterait !!

Heureux bien sûr, mais conscient que cela ne suffit pas, conscient que tous les matchs qui se présentent à nous sont de la plus haute importance, celui du week-end prochain pour commencer !

Allez les garçons, faites le pour vous !! Nous on vous suit !!

Hélas, le dimanche n’a pas été à la hauteur du samedi !!

Un déplacement à Roncey pour la « B » et une défaite 2/0 !! Si tout n’est pas à jeter, l’équipe a, encore, fait preuve de beaucoup trop de timidité !! Dominer n’est pas gagner, nous avons eu le ballon et nous avons dominé une équipe qui s’est contentée de défendre mais, qui nous a contré et qui a marqué, par deux fois !! On a fait un peu moins que le week-end précédent et quand on fait moins, on ne peut espérer gagner !! Il faut travailler encore et encore, encore plus !! Le travail nous aidera à passer le Cap, le cap de la défaite qui provoque la déception, il faut que l’on apprenne à être présent lors des matchs importants !! Le travail commence maintenant, pour ceux qui se sentent concernés, vous avez une semaine d’entrainement devant vous, puis une autre et encore une autre !!

L’équipe « C » recevait Lingreville et, en quelque sorte, le résumé est ci-dessus !! Une première mi-temps d’une grande tristesse !! Peu de jeu, pas de rythme, des erreurs de marquage et pas d’écoute lors de la causerie d’avant match ! Nous avions prévenu car nous connaissions cette équipe, nous avons pris plein fer !! Bien sûr, le premier but est sur un pénalty inexistant (réellement), mais ne cherchons pas d’excuses et d'ailleurs, nous en avons pris un deuxième sur un contre, dans le jeu !! La seconde période est bien meilleure, nous dominons mais nous ne marquons pas.

Pour obtenir des résultats, il faut être meilleur, travaillons pour le devenir !! Nous passons la seconde période 

Petite aparté cependant, il est difficile et frustrant d’attaquer les matchs, chaque dimanche, avec une équipe différente !! Bien sûr, c’est le lot de toutes les équipes « C »  mais c’est pénible car il est réellement compliqué de mettre des choses en place. Les joueurs ne jouent pas forcément à leur poste, on colmate ! Les entraineurs ne sont pas responsables bien sûr, il y a bien sûr les blessés, les suspendus mais il y a aussi ceux qui n’ont pas assez d’implication, de présence tant à l’entrainement qu’aux matchs !! Il faut que cela change !! A l’US Ducey, on a envie de jouer au foot, de bien jouer au foot et quand cela se passe, on partage de belles choses ensembles !! Quand on prend une licence, ce n'est pas pour faire "plumeau" !! On s'engage envers un club, envers ses copains !! 

Mais notre équipe Fanion a gagné et c’est la belle nouvelle du week-end !!

Bonne semaine à toutes et tous,


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.