sportsregions
Envie de participer ?
Un premier Week-end compliqué !

Notre équipe Fanion, en déplacement à Courseulles, sauve le week-end de l’US Ducey en terme comptable, en ramenant un match nul (2-2) mais hélas, elle ramène aussi une nouveau blessé !! Buteur du jour avec son pote Amaury Pichon, La Nouiffe (Alexis Brou) a fini son après-midi à l’hôpital pour passer les premiers examens suite à un problème au genou ! Je ne peux vous en dire plus car je n’ai pas d’autres news mais je lui transmets tout mon soutien et par les mots lui transmets celui de tous ses potes, ses supporters !! Bon courage Nouiffette, reviens nous vite, vite, vite !!

Hormis cela, n’ayant eu de débrief, je suis en peine pour vous en dire plus sauf que nous avons certainement dû faire preuve de courage et de persévérance (valeurs que nous aimons) car nous sommes revenus 2 fois au score, à l’extérieur !! Un match que nous aurions certainement perdu l’an passé à la même période !!

Les groupes B et C jouaient samedi soir, deux défaites mais pas forcément avec le même goût !!

L’équipe d’Anthony Saffray accueillait, pour ce premier match, nos voisins de Saint Quentin emmenés par Super Benoit (Beaufils, but sur coup franc). 

En quelques mots, l’analyse du coach : « A l’image de la préparation, le match fût compliqué !! De part le volume d’absent durant le mois d’aout, on note un réel manque de cohésion !! La somme des individualités n’a pas pesé lourd face à une équipe solidaire qui a jouée avec ses valeurs (avec des valeurs !). Il y a encore beaucoup de travail à fournir et seuls ceux qui en ont conscience et qui ont envie de faire les efforts permettront au groupe de progresser, avancer ! Une remise en cause immédiate, coach compris, est nécessaire si on ne veut pas avoir de grosses désillusions. Rappelons que pour se maintenir à ce niveau, il ne suffit pas d’aligner 14 jolis noms sur une feuille de match !!

Personnellement, n’ayant vu que la première période, il m’est difficile de porter un jugement valable, cependant, j’ai pu noter évidemment ce manque de cohésion mais aussi, un manque de rythme pour certains, d’autres totalement absents, perte de beaucoup de duel, un déficit donc dans l’envie, peu de création donc trop peu d’occasion ! Et d’autres choses !

Entrainement, travail, lucidité, ambiance, discussion permettront au groupe d’avancer, de progresser, on sait que c’est possible !! 

 

En déplacement à Villedieu, l’équipe de Manu Sanson (groupe C) a affronté une très belle équipe, à la fois technique et physique !! Défaite 3-2, but de Kevin Guinebault et Nicolas Boulais.

Une équipe C constituée de 8 joueurs de moins de 20 ans dont 3 qui viennent de quitter les U17 !!

Coach Manu est satisfait des valeurs exprimés par son groupe : »ils n’ont rien lâché contre une très belle équipe pas évidente à jouer ! Villedieu a marqué des buts venu d’ailleurs qu’ils ne remettront certainement jamais, le résultat aurait pu être autre même si au fond leur victoire est mérité. Le message que j’ai passé a été entendu, cette défaite me laisse comme à chaque fois un goût amère mais c’est un match encourageant ! Il faut continuer à travailler dans ce sens ! ».

Manu tient à remercier notre Grédou national qui a été donné un coup de main (je dirai comme d’habitude !!) et qui a fait la touche !

 

L’équipe D en entente avec St Laurent, amputée de nombreux joueurs, a perdu ce jour contre Sacey 2 à 0. Des jours meilleurs se profilent avec les retours à venir !! Courage !!.

 

Merci à Clément Garnier, Greg Bourges et Jean Rémy Lambert pour l’organisation de la « PIZZAPERO » au club House samedi soir, c’était génial pour tout le monde !! 

De belles initiatives à renouveler !! 

BRAVO et encore Merci !!

A bientôt et très bonne semaine à toutes et tous !!

Et Bises à notre Nouiffe !!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.