sportsregions
Envie de participer ?
Un Week-end mi figue, mi Raisin !!

Le samedi 19 septembre…aurait pu être une splendide soirée, elle aura été belle en matière de jeu mais nous sommes quelque peu frustrés en matière de résultat !! Deux très belles équipes, FC Flers et l’US Ducey « A » bien sûr, une envie de jouer commune, du rythme, de l’impact, du mouvement, un partie très agréable à regarder !

En première période, si Flers domine dans la possession et la maitrise, on sent que l’US Ducey peut marquer à tout moment, notamment par la pointe de vitesse du New Ducéen Boy « Kouam » !! Les rouges flériens par leur qualité de jeu se créent quelques occasions et obligent Julien, notre gardien, à se mettre en évidence de la plus belle des manières !

Mais comme nous le sentions, sur nouvelle accélération, Kouamé laisse sur place ses défenseurs et d’une belle frappe trompe le gardien adverse, 1-0. Les  2 équipes se quittent sur ce score à la mi-temps.

La seconde période démarre avec des bleus fringants, du jeu, des occasions…trop d’occasions manquées ! Les Rouges tentent mais ne parviennent à rien notre charnière défensive est exemplaire avec un Kévin Denis des plus beaux jours, Nico Angot, égal à lui même, dans la motivation, la rigueur et l’impact et nos deux latéraux, PA et Damien qui finissent par dégouter tous ceux qui traversent leur zone !

Et puis l’improbable…les faits de jeu que l’esprit sportif et le respect ne nous permettent pas de commenter, l’expulsion d’un de nos joueurs sur « un commentaire » qui n’a pas à exister, la non expulsion d’un rouge sur une très vilaine faute par derrière…A 10 contre 11, nous avons encore l’occasion de tuer le match, mais le dieu du football en avait décidé autrement et à la 93 ème minute, on se fait punir, un cafouillage, une balle mal ressortie et une frappe !!

Un 1-1 qui sonne comme une défaite tant la victoire était méritée, la frustration de voir note « Pep » exclu sur une bêtise mais exclu quand même ! C’est dur, mais c’est le Foot ! Par contre, une chose est sûre, le niveau est là, pour réaliser un tel match face à cette très belle équipe, il faut être au niveau et si j’ai mis en avant la défense, il faut parler de tous les joueurs, de toutes les lignes car tous ont tenu leur poste et mieux encore !

 

Alors, POSITIVONS, il faut continuer, on tient le bon bout !!

 

La B se déplaçait à Sainte Croix Saint Lô, territoire souvent compliqué !! Rapidement mené 1-0, le groupe de Sasaf perd aussi très rapidement JR (Coco Bel oeil !!) blessé à l’arcade. A force de combat, nos bleus reviennent au score et les 2 équipes se séparent à la mi-temps sur un score de parité. 

 

Tiens !! Faute d’Alessandrini sur Valbuena, tacle par derrière !! ROUGE DIRECT !! Ha, c’est ça la Règle ! ?………..Enfin j’me comprends !!

 

Au retour des vestiaires, Quentin marque le 3 ème but (son second personnel) contre une équipe qui joue à 10 depuis un bon moment ! De notre coté, après JR, c’est La Nogue qui doit quitter le terrain sur blessure puis Nonos claqué !! On termine le match avec d’un coté une équipe qui joue à 10 et de l’autre une équipe totalement désorganisée !! Sainte Croix revient au score et on se dirige vers un 3-3 mais, dans les arrêts de jeu, faute sur Quentin dans la surface, pénalty transformé par Yace (le second de la soirée). Ha oui, dans les arrêts de jeu, faute inutile et dangereuse de Brice qui prend un rouge direct.

Alors une victoire 4-3, peu glorieuse, mais surtout 3 blessés dont Nonos (claquage) qui faisait un bon début de saison et un suspendu !! Une victoire à l’extérieur, on prend !!

 

L’équipe de Manu recevait la très belle équipe de Donville qui avait frôlé la montée l’an passé et qui compte tenu de leur prestation du jour ne devrait pas être loin.

Comme la B, un entame de match compliquée et les Bleus sont rapidement menés au score, un puis deux zéro ! Mais le groupe de Manu ne lâche pas, continue à jouer et c’est logiquement que les petits bleus (beaucoup de très jeunes sur le terrain) reviennent au score (coup franc de Benji La Grole) puis égalisent sur un magnifique mouvement sur le côté gauche impliquant encore « Le Grand Grelot », Adrien Hamel (17 ans) puis le buteur Quentin Thébault (17 ans).

Entre temps, nous perdons Kevin Guinebault sur une grosse blessure au genou qui ne sent pas bon du tout !

Et puis,…plus grand chose, beaucoup d’absence, et des buts donnés à l’adversaire du jour qui n’avait pas forcément besoin de ces offrandes !!

3-2 puis 4-2 avant la pose, c’est dur, mais quelque part pas immérité tant on a aidé les donvillais a marquer. Cependant, de notre coté, s’il y a des erreurs, l’esprit est là, il faut maintenant travailler.

La seconde période ne change pas grand chose, 2 ou 3  petites occasions pour nous et un nouveau cadeau pour les rouges qui nous plantent le 5 ème !

 

Maintenant, il faut écouter, travailler, mettre de l’envie, à l’entrainement puis dans les matchs, pour prendre du plaisir, ensemble, et gagner !

 

La D était à Mortain, défaite 2-1, du mieux mais pas encore suffisantt pour ramener les 4 points !!

 

Une victoire, un nul qui aurait du être une victoire, deux défaites, 2 cartons rouges, un blessé « grave », un autre une blessure assez longue, un borgne et des bobos !!

 

Il y aura des jours meilleurs !!

 

Bon courage à notre Kékette, gros bisous !!

 

Bonne semaine à toutes et tous !!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.