sportsregions
Envie de participer ?
H Pautret: un dirigeant passionné en toute simplicité

Très impliqué dans la vie de l’US Ducey depuis une trentaine d’années, Hervé Pautret, 55 ans, a reçu la médaille d’or de la ligue de Basse Normandie des mains d’Yvon Guerlavais président d’honneur du club et vice président du district.

Le regard est ému, cette distinction, il ne l’avait pas prévue. Surpris, pendant l’assemblée générale, c’est avec une grande joie qu’il a vécu cet instant « c’est pour moi un réel plaisir d’être dans un club avec de nombreux dirigeants sympas, dynamiques et dévoués »

Prenant sa première licence à l’âge de 13 ans au club de St Hilaire avec les familles Coupard et Barbedette, c’est à 17 ans qu’il intègre l’équipe 1ère en marquant les 2 buts victorieux dans le derby contre St James pour son premier match en PH.

Très vite remarqué, il intègre pendant 3 saisons la division d’honneur à Jullouville avec les Frères Touchais et Dominique Lebouteiller.

Habitant Ducey, c’est tout naturellement qu’il rejoint le club de son cœur en 1ère division à l’âge de 25 ans. Sous la présidence de Patrick Cosnefroy, il vivra les plus belles années de sa carrière d’attaquant avec en mémoire son 1er match contre Vire. Menés 3à0, Hervé sort le grand jeu en marquant 3 buts pour remporter le match 4à3 ; ou la saison 1985/1986 avec 122 buts marqués sur les 153 buts de l’équipe. « J’ai vécu des moments inoubliables avec une bande de copains dénommés Didier Lemoine, Michel Lerochereuil, Roland Lefort et J Louis Carnet»

A 35ans, il intègre l’équipe dirigeante en s’investissant chez les jeunes avec l’école de foot et le groupement La Baie du Mont. Ce bénévole est la cheville ouvrière des 8 éditions du tournoi national U.11 et U.13 rassemblant de nombreux clubs prestigieux. Il donne aussi un coup de main au district et à la ligue en intégrant la commission des terrains pour valider l’éclairage et les équipements des stades bas normands. « C’est avec joie et une très grande fierté que j'ai vécu l’accession à la division d’honneur alors que nous étions en 1ère division il y a 10ans et de voir toute la joie du club lors de la victoire en coupe de Basse Normandie »

Il ne manqua pas de suivre l’évolution de ses garçons avec les nombreux matchs de Boris dans les buts, la saison où Simon termine meilleur buteur de DSR avec 18 buts.
Khaled Masloh Président, précise que son vice président fait un gros boulot chez les jeunes, dans les manifestations, dirigeant de l’équipe D. Sa médaille est le fruit de l’investissement d’un dirigeant passionné, à l’écoute, en toute simplicité.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.