sportsregions
Envie de participer ?
2 Week-Ends, 2 saveurs !!

2 week-ends, 2 bilans !!

 

Il y a bientôt 15 jours, un WE presque parfait avec 3 victoires et un nul !! Et quel nul puisque notre équipe fanion recevait le leader de DH Tourlaville !! Un nul qui aurait (et oui aurait) dû être une victoire car si notre adversaire du jour fût bon, nous le fûmes tout autant… voir meilleur et il a fallu un « TRES GRAND GARDIEN » (le mec avait notamment une relance au pied à faire pâlir un bon nombre) pour sortir les nordistes du piège ducéen !! 1-1 avec un but de Kouamé qui s’intègre chaque jour un peu plus et qui devient la mascotte de la tribune d’André Debesne à entendre les encouragements et applaudissements ! Il va faire des jaloux notre parisien !!

 

La « B », qui se rendait au FC Saint Lô, a ramené une belle victoire 2-1 (Antho Garnier dit La Mob et Yacine Masloh…YACCCEEEEEEEE !!). Je n’en dirais pas plus car je n’en sait pas plus, j’attends toujours le petit résumé rapide…d’où mon absence d’article semaine passée !! Bravo quand même puisque le groupe de Sasaf est tout en haut, à ce moment là !

 

La « C », avec le retour de la « Légende Thierry Vallet » rend une copie de meilleure qualité et accroche une première victoire contre La Haye Pesnel. Plus accrocheuse, plus concentrée dans la durée, il y a un réel progrès et la victoire 2-1 (Thierry Vallet et Manu Kamy (Ni, qui vient de la téci !). Il faut continuer !!

 

Et première victoire de la « D » à St James s’il vous plait !! Avec un doublé de la Flèche du sud Manche Greg Aupied, bravo les petits potes !!

 

Donc ce week-end fût plutôt très positif !!

 

Le Week-end dernier commence, pour le groupe B, par la réception de nos potes de Saint Martin des Champs, gros match en perspective avec le Killer La Blanche !! Sincèrement, le début du match laissait présager d’une belle victoire ducéenne car la domination était…importante !! Mais dominer n’est pas gagner et quand on ne marque pas et bien les Rouges & Noirs (Bas Normands…bien meilleurs que les bretons de même couleurs !) eux, ils piquent et marquent sur une de leurs rares offensives en début de match !! Piqués au vif, nous revenons au score sur l’engagement (Teddy Bassard, notre fusée Ariane) et doublons la mise très rapidement par notre Landers !! A partir de là, des poteaux, des barres, des coups de boutoirs des 2 équipes…ça joue quoi !! Et puis, coup du sort, blessure de notre gardien Virgil qui doit quitter le terrain (bon rétablissement à toi mon petit père !). Teddy passe dans les cages et on se fait égaliser…rien à voir avec le fait que Teddy soit dans les buts, il ne pouvait rien faire sur le coup et à très bien fait ce qu’il avait à faire ! Et nous continuons à nous créer des occasions, de nombreuses occasions mais sans scorer ! 2-2, un match nul qui aurait dû être une victoire, un résultat qui laisse un petit goût amère mais un bisou de Couettes et de La Blanche et tout va mieux !! Bonne saison les copains !

 

Et pendant ce temps là, la Première était en déplacement à Mondeville…là encore, je n’ai pas d’infos réelles, je n’ai eu (à Ducey) que l’évolution du score… de Baby !  En effet, à Ducey, on a espéré que cela s’arrête à un score de tennis (6-1) mais que néni, au final 7-2 (Kévin Breillet, Justin Fontaine). Mon interprétation, nos Bleus ont connu la Tourmente !! La révolte d’une bête blessée, Mondeville a fait un début de championnat catastrophique, mais qui ne correspondait pas à son niveau !! Hélas, c’est nous qui en faisons les frais !! C’est un accident, nos matchs précédents étaient encourageants alors « Hauts les coeurs » et en avant !!

 

Dimanche, la « C » se rendait à Jullouville rencontrer l’ogre du début de saison en première division !! Houps, le travail de Manu et de son groupe paie !! Sartilly/Jullouville est tombé sur un os,    expérience et concentration en défense, jeunesse et motivation au milieu, vitesse et puissance en attaque, victoire sans appel, claire, nette et précise ! 3-1 (Charles Landry, Baptiste Jeanne et Nolwenn Debock). Le classement ne reflette pas le match du week-end dernier alors les gars, il faut continuer sur la dynamique et en reproduisant ce type de match, vous pouvez vous faire plaisir et obtenir des résultats forts sympathiques !

 

Pour la « D », elle recevait Brecey, certainement la meilleure équipe de 4 ème div et est logiquement battue 6-2.

 

Voilà, 2 WE aux saveurs différentes mais avec un joli retour au premier plan de notre équipe « C ».

 

Un petit point, les articles sont rédigés pour être lus bien sûr, mais pour susciter des réactions, soit sur le site, soit sur FB, que les lecteurs mettent 2/3 mots pour les copains (pas pour moi), encouragements, critiques s’il y a lieu, vos opinions sur le ou les matchs vus !!

Si rien ne se passe (de moins en moins de « j’aime » d’ailleurs !), je pense que je vais vite me lasser et je peux aisément mettre :

A : 2-7

B : 2-2

C : 1-3

D : 2-6

Clair, net, efficace….et chiant !!

 

A bon entendeur !!

 

Bonne fin de semaine à toutes et tous


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.