sportsregions
Envie de participer ?

L’Exploit et les déceptions !! MAIS l'EXPLOIT !!

L'EXPLOIT et les déceptions...MAIS l'EXPLOIT !!

Une bonne et de mauvaises nouvelles…je commence par quoi ? 
Allez, les mauvaises !!

Le groupe B de Sasaf se déplaçait à Coutances pour jouer sur le synthétique !! 
Un déplacement compliqué donc ! 
Quand en plus on dort pendant 20 minutes et bien…cela fait 3-0 en 20 minutes !!
Alors, bien évidemment, cela réveille et on se reprend et en milieu de première on revient au score à deux reprises (2 fois Quentin) et nous aurions pu passer devant (ou en prendre d’autres)!! Un 4-4 à la pause n’aurait pas été surprenant mais voilà, nous ne marquons plus !!
La seconde période est dominée par…le gardien adverse qui sort tout ce que nous réussissons car il y a aussi beaucoup de déchets ! 
Les joueurs ne sont jamais totalement rentrés dans le match et les performances individuelles de certains sont trop aléatoires et irrégulières pour avoir de la constance sur la durée !! 
A contrario, notre voisin leader (les petits hommes verts) a de la constance et en a collé 5 à Créances contre qui nous n’avons pu tirer que le nul !! Ils prennent de l’avance les copains d’à coté bien emmené par un Benoit Beaufils en super forme !!
Cependant, le bilan à la mi saison reste très positif avec 9 matchs à suivre sans défaite, une place de deuxième mérité. On est en haut, on va avoir des matchs retour sympa à jouer avec un bel objectif qui devrait aiguiser la motivation de tous !
Les qualités physiques et techniques sont là, maintenant, c’est l’état d’esprit individuel et collectif qui fera la différence !! Un sujet de philo à méditer pendant la trêve de Noël !!

La « C » qui jouait Granville à St Aubin a subit une nouvelle défaite (1-3, Erwan) contre un adversaire à sa portée !
Un gros sentiment d’impuissance offensive rapporte Manu, des erreurs individuelles payées « cash", une présence à l’entrainement trop faible…MAIS, le comportement affiché sur le terrain associé au retour de pas mal de blessés et AUX CHOIX A VENIR DU COACH (à bon entendeur !!) nous amènerons à gagner des matchs et à tout faire pour sauver notre groupe « C » de la relégation !! IL Y A DU BOULOT !!

Et puis, et puis…un rayon de soleil dans une nuit de décembre !! Un moment magique comme seul le football réserve !!

US DUCEY contre US AVRANCHES « B », Leader incontesté et incontestable de notre championnat, un groupe constitué en majorité de joueurs de groupe national, une grosse Machine qui avance à grande vitesse, un petit truc juste un peu compliqué en somme !!

Même si tout le monde était là pour supporter, aider, pousser nos joueurs,même si nous avons confiance en eux et que tout le monde est conscient qu’ils n’ont pas la chance avec eux depuis le début de saison, il faut se plaire à reconnaitre que tous les supporters avaient la boule au ventre, que tout le monde se disait : «  j’espère qu’on ne va pas se prendre une branlée !!».

Une ambiance bizarre autour du stade en ce début de match, pas de cri, pas d’encouragement, une sorte de concentration générale, nos joueurs ont dû transmettre cela à tous leurs supporters !!
Je ne peux relater tout le match mais on va dire que le début de la partie démarre plutôt pas mal, Avranches fait tourner mais ne crée pas de vrais décalages, nous sommes appliqués, nous faisons bien mieux que résister et sur une offensive de nos Bleus, une VRAIE faute sur La Breille dans la surface et un PENALTY !!

Le divin chauve, brassard au bras et « corones" bien accrochées dans le short s’avance, tranquillement, pose son ballon, tranquillement, se recule, toujours tranquillement, s’élance et frappe, toujours avec une grande tranquillité et lève les bras…calmement ! 
16 ème minute, 1-0 pour DUCEY !! Mérité, car Ducey joue, Avranches tourne !!
Un « Grand connaisseur » en football de mes amis et voisin de tribune en herbe du soir me dit : « Le salut d’Avranches viendra de leur 10, Jordan Blondel, il est trop fort !! »
Effectivement, à chaque fois qu’il prend la balle, on prend un « putain de coup d’accélérateur » et il met le bordel dans notre belle organisation et à la 29 ème, il élimine, se désaxe et frappe fort, très fort !! Ficèle !! 
1-1, ce but nous perturbe un peu et nous subissons un peu sans nous désunir totalement mais sur une nouvelle offensive d’Avranches, Olivier Bernier aggrave le score d’une tête que Julien Brégeot n’arrive pas à maitriser (J’avais pourtant demandé à Olivier, la veille au soir, au restaurant, de ne pas être aussi méchant que la fois précédente où il avait marqué…tête de pioche que ce garçon mais quel beau joueur et quel buteur !!).
Mais voilà, au lieu de nous enfoncer, ce but nous pique au vif et quand certains auraient pensés que nous allions nous écrouler, c’est le contraire qui se passe !! 
Tous les joueurs concernés, solidaires, accrocheurs mais pas seulement car techniquement, on est plutôt pas mal !

Le latéral droit d’Avranches a certainement dû aller chez l’ostheo pour se faire remettre les hanches après les crochets du jeune Teddy qui a fait sa plus belle apparition en DH depuis le début de saison (il arrive de PH), comment prendre le ballon dans les pieds de notre grande Breille. Yacine qui se rapproche de son meilleur niveau, contrôle de balle, petits crochets, passes courtes, passes longues, toutes précises !! Et dans le milieu, le métronome, Monsieur PEP’ qui gère à merveille, interceptions et relances en toute simplicité, c’est propre, très propre !! Et puis La Mouche qui rend une copie presque parfaite contre ses anciens collègues avec sa patte gauche toujours aussi efficace et qui, quand il n’est pas embêté par les blessures, a une incidence au combien importante dans le jeu…

Et avec tout ça, une offensive ducéenne, Kevin Breillet qui prend le ballon aux abords de la surface (comme je l’ai dis, impossible de lui reprendre !!), dribbles, crochets, râteau, opération « déboitage" de hanches dans la zone dangereuse !! « Pas de fautes, pas de fautes crient les avranchinais ! ». Mais si tu fais pas de faute…t’as pas le ballon avec La Breille et lui…il décale notre grand Yace qui, en une fraction de seconde (il y a encore un mois il lui fallait une demi heure !! Lol !!) déclenche une frappe du gauche en pleine lunette !!!
2-2, But magnifique et…mérité !! Notre ami Frantz Caro pas content sur son banc, comme nous, il sent que le match peut lui filer entre les doigts, LES DUCEENS SONT LA et il sait qu’ILS NE VONT RIEN LACHER !!

La mi-temps est atteinte sur ce score de parité, score SURPRISE !!

Au retour des vestiaires, les ducéens sont surmotivés reculent moins, développent du jeu et se montrent dangereux alors que les avranchinais, plutôt dominateurs en première période perdent en maîtrise et tournent, tournent, tournent…!! Et à force de tourner, perte de balle au 30 mètres, Kevin, "chaud comme la braise" (son nom indien !!), se saisit du ballon et s’en va aligner, avec grande classe et propreté Epassy le gardien avranchinais !!
Bien sûr, il reste 27 minutes à tenir et potentiellement parlant, Avranches a de quoi revenir MAIS c’est sans compter sur les VALEURS déployées par nos joueurs, titulaires, remplaçants, tout le monde est au diapason, chacun à sa place et à la place des autres s’il le faut !! 
Yann "la bûche"…énorme de volonté, d’acharnement et d’impact, Damien présent du début à la fin dans la sobriété et l'efficacité, Nico’Robocop qui prend tout, du pied, de la tête, du cul, de la b..e s’il le faut, une MACHINE !! Richard "le marathonien", coureur infatigable, jamais battu, toujours présent, la rage au corps et au coeur !! Et puis la classe de mon divin chauve Kévin, impérial derrière, placement, engagement, calme (retrouvé), précision, jeu long/jeu court, et puis de la tête…!!!
A noter les entrées remarquables de Cyril Nogaro et Anthony Landréat, à fond des leur apparition et surtout au niveau !!
A la quasi fin, sur une dernière offensive, monsieur Denis sort sa jambe télescopique pour rattraper un ballon qui se dirigeait vers le but !!
Et Voilà, 3-2 pour nos Bleus contre l’Ogre voisin !! Juste un petit message aux autres équipes…: « mais non, mais non l’US Ducey n’est pas mort, mais non, mais non, l’US Ducey n’est pas mort, car on b…e encore, car on b…. encore !! »…surtout quand on assiste à des matchs comme ceux là, où nos joueurs se sortent les tripes de la sorte !!

Bravo Coach Mathy et Grédou, cette victoire vous revient aussi très largement !!

Magnifique résultat, moment magique…MERCI LES MECS !! Très beau cadeau de Noël à tous vos supporters !!

Houille Aille, Houille…la soirée de Noël qui se profile risque d’être grave !! Et oui, on est aussi habile au ballon qu’à la canette (n’est ce pas les 2 zigotos que je ne nommerai pas par respect pour leur image !!), le foot c’est bien mais sans la fête…ba ça n’a pas le même goût !!…c’est ça DUCEY !!

Haut les coeurs, tous le monde de bonne humeur,

vivement samedi pour ENCORE,

vivre un moment de grand BONHEUR !!

Bonne fin de semaine à toutes et tous et tout le monde en mode préparation de soirée MORTELLE !!

BIZZZZZZZZZZ


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.