sportsregions
Envie de participer ?
La  B  sauve le Week-end !!

La « B » sauve le week-end !!

L’équipe fanion, en déplacement à Deauville, second du championnat, savait que la tâche allait être compliquée ! 

Un démarrage dans un faux rythme ou nous ratons des choses simples et ou nous nous faisons surprendre à plusieurs reprises dans le dos de la défense…jusqu’au but !! But hélas (et encore) entaché d’un large hors jeu ! Peut être ne nous aime t’on pas trop là haut ?? Peut être n’avons nous pas tout fait pour, il faut se poser les bonnes questions !!

Ce but provoque une réaction chez les Bleus, il nous réveille, nous maitrisons mieux la balle et nous créons quelques situations. Une de ces dernières se termine par une passe lumineuse de Pep (Pierre Petit) pour Damien Leroux qui aligne le gardien d’un joli plat du pied plein de maitrise…l’égalisation est logique !

Les 2 équipes se quittent sur ce score de parité.

La seconde période démarre sur un bon rythme, nous nous créons quelques situations et obtenons un bon coup franc que Justin, juste après son entrée en jeu, tire habilement mais le gardien Deauvillais sort une belle parade !

L’apparition de Justin aura été de courte durée, obligé de sortir, rechute de blessure !!

Sur une touche pour nous, on perd le ballon facilement et les deauvillais, avec deux contres favorables se présentent devant le but et marquent…2-1!!

Encore une petite erreur sanctionnée par un gros but !! Erreurs renouvelées, manque de maturité, erreur de placement, , mauvais choix…toujours les mêmes erreurs !

Cependant, le groupe de Mathias ne lâche pas, tous les joueurs essaient, encore et encore mais nous ne sommes pas récompensés de nos efforts.

Samedi dernier, aucun joueur ne s’est caché, tout le monde  a joué le jeu, a donné et il n’y a rien à leur reprocher !

Alors il faut s’accrocher encore et encore, les joueurs bien sûr, mais nous aussi les dirigeants et supporters !! A l’US Ducey, on ne lâche jamais, jusqu’au dernier souffle, c’est dans nos gènes ! 

Il y en a un qui les a bien assimilé ces gènes, oh oui !! Notre buteur du jour, Damien Leroux, arrivé cette année au club (en provenance de Sourdeval), fait preuve d’un état d’esprit irréprochable, d’une motivation à toute épreuve, c’est déjà un exemple !! Nous sommes heureux qu’il ait marqué et déçu que son but n’est l’impact qu’il aurait mérité !!

En avant les Bleus, nous sommes tous derrière vous et vous comme nous, nous ne lâcherons pas !!

Samedi, la « B » recevait le voisin Avranches « C », une équipe solide !! Beaucoup d’absents dans le groupe de Sasaf, une équipe donc remaniée !! Si certains trouvent que la première mi-temps a été de facture correcte, nombre de spectateurs se sont ennuyés sur le bord du stade, un faux rythme, des équipes qui ne se libèrent pas, en fait, il ne se passe pas grand chose. On peut cependant noter une première apparition très correcte de Clément Garnier , qui malgré qu’il soit encore un peu court physiquement, a tenu son rang avec sérieux et avec son impact physique connu ! On peut noter aussi le retour a un niveau intéressant de Teddy qui s’il n’a pas été « Magic » a foutu, dès son entrée, un sacré bordel dans la défense adverse.

A la mi-temps : Bourg-en-Bresse mène 2-1 contre Montélimar !! Lol !!

La seconde période est d’une autre mouture, nous maitrisons notre sujet, nous plaçons des attaques beaucoup plus incisives, tout le monde joue dans le même sens et on sent que les choses se compliques pour Avranches. Mais voilà, nous ne marquons pas et nous ne sommes pas aidé par l’arbitre qui refuse un but que l’arbitre de touche d’Avranches avait validé et qui doit, à l’heure actuel, ne toujours pas avoir compris !!

Sur une nouvelle offensive, on nous accorde un pénalty sur une faute, houlala, étrange bizarre, mais qu’importe, Rabby prend ses responsabilités et transforme d’une frappe MAGISTRALE !! (85 ème). Sur notre lancée, nous continuons et punissons Avranches une seconde fois à la 91 ème par encore et toujours Quentin !

Belle réaction après la déception de Créances, c’est bien, mais attention à ne pas choisir nos matchs, il faut gagner, tout gagner pour espérer ! Il y a un truc à jouer !

En tout cas, en allant gagner à Coutances, si on perd tous nos matchs retours, on sera à 46 points et avec 46 points, on s’est maintenu l’an dernier !! Alors, jouons à fond le maintien le week-end prochain !!

 

L’équipe « C » se rendait à St James, elle n’a fait que s’y rendre !! 

Hormis un premier quart d’heure à peu prêt correct, pas grand chose à dire !!

Malgré la présence de Simon Pautret (en manque de jeu et d’entrainement), il n’y a pas d’attaque dans cette équipe et la défense ne peut supporter un match complet. Le groupe de Manu souffre aussi de pas mal d’absence importante même si le groupe du jour était complet en terme d’effectif. Mick Gautier et Manu obligés de jouer, la technique et le sens du jeu sont là mais le rythme non et cela rend tout bien compliqué !!

Et puis, il y a un manque d’investissement de beaucoup, pas ou trop peu de présence aux entrainements !! 

Et le manque de réflexion d’autres, le manque de lucidité et d’écoute, c’est pourtant pas faute d’expliquer et ce depuis plusieurs années pour certains…certains qui ont la prétention de jouer au-dessus !! Je crois rêver !!

Enfin tout cela pour dire que l’on a pris 3-0 propre net !! 

Et cela fout quand même un peu les boules pour certains qui jouent le jeu, qui s’accrochent !! (ex : Adrien…je n’en site qu’un !)

Un triste dimanche pour la « C », il va falloir faire quelque chose et vite !!

 

Mick Duguet et ses copains, la « D » quoi, avaient un grand match contre Marcilly/St Ovin, les derniers du championnat !! Et bien 2-2 à la fin de la partie (Greg Aupied serial buteur) après un match…moyen à priori !!

 

Et bien, bonne fin de semaine à toutes et tous et n’oubliez pas de venir en nombre samedi voir nos Bleus face à l’Ogre avranchinais ! Cela va être dur, très dur mais nous devons faire face, tous ensembles !!

 

Allez les copains, allez les Bleus !!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.