sportsregions
Envie de participer ?
La B sur sa lancée, la A partage « encore » les points et la C retombe dans ses travers !!

Samedi dernier, sur André Debesne, pour les deux équipes, Alençon et Ducey, c’était un match à ne pas perdre !

Nos bleus ont vécu un début de match compliqué, un premier quart d’heure sur le reculoir sanctionné par un pénalty à la 17 ème logiquement transformé. Nous sommes mené au score et c’est logique. Leur « 9 » malmène notre défense, sa vivacité nous pose problème et il s’en faut d’un rien qu’il n’aggrave le score à la 27 ème.

Piqués au vif, les ducéens mettent la main sur le ballon et sur un une deux au milieu, le décalage est fait et La Breille (Kévin Breillet) part aligner le gardien adverse…un petit bol d’air ! 

Leur attaquant de pointe rode toujours et est toujours menaçant ! 

Cependant, nous sommes mieux dans l’ensemble, nous multiplions les attaques et sur un enchainement de corners et de centre (parfaitement ajustés par Landers), il y en a un qui atterri sur le crâne de notre buffle « Jessy » (Trinioté de son nom) qui catapulte le ballon au fond des filets. 

Nous menons donc 2-1 à la mi-temps, c’est bien mais pas forcément ultra mérité, 2 vraies 

occasions, 2 buts !!

L’attaque de la seconde période ressemble à si méprendre à celle de la première et c’est logiquement que les verts reviennent au score, sur un corner mal géré,

 à la 57 ème minute…nous voilà reparti vers le nul !

Les remplaçants, PA Brault, Kouamé et Yacine amènent du sang frais en cette fin de match, nous reprenons la main et dominons le dernier 1/4 d’heure mais sans scorer !

Le trio arbitrale, qui avait fait un bon début de partie finit un peu moins bien avec quelques décisions peu compréhensibles et à notre désavantage !

 

Après la déroute de Mondeville, il ne fallait pas perdre, c’est chose faite, mais s’il faut se satisfaire d’avoir su revenir au score, il est dommage de ne pas avoir su conserver notre avance !!

 

L’équipe B de Sasaf se rendait en « Terre connue » mais sur un terrain toujours difficile , Roncey nous avait battu 2 fois l’an passé et avait terminé à un belle 3 ème place.

 

Même pas peur les Bleus, et la première période fut riche en occasions ! L’envie est là, les efforts sont faits et…ensemble, le jeu est bleu, nous sommes incontestablement meilleurs dans tous les compartiments du jeu…MAIS, nous ne marquons pas et sur une petite erreur nous manquons de nous faire punir !!

On ne lâche rien, on continue de jouer vers l’avant et, sur une belle reprise, Magic’Teddy (Teddy Bassard) ouvre le score ! Très vite derrière, le non moins magique Quentin (Lhome) double la mise !!

Roncey revient cependant dans la partie, contre le court du jeu, sur un pénalty que Virgil avait magnifiquement repoussé !!

 

2-1 à la mi-temps, ce n’est pas cher payé, il eu été plus logique que nous menions 6-2…!!

 

Le seconde période repart sur le même rythme et Teddy aggrave le score sur coup franc !

 

La qualité du terrain se détériorant beaucoup, il devient compliqué de faire du jeu et le match se termine sur un beau 3-1 en notre faveur !

 

Un beau match avec une belle maitrise qui témoigne d’une maturité certaine (malgré la jeunesse du groupe) et qui laisse espérer une belle fin de première partie de championnat.

 

Le groupe de Manu recevait son alter ego Percy à Saint Aubin et compte tenu du match réalisé contre les premiers à Jullouville il y a peu, on pouvait compter sur un résultat positif !

Mais c’était sans compter sur…la qualité de Percy ?? Non, non, c’était sans compter sur l’absence des Ducéens !

Un match d’une grande tristesse, une défense à la rue, un milieu sans rythme, sans niacke et sans technique (hormis l’envie du jeune Adrien) et une attaque ?? Ha il y en avait une !! A leur corps défendant, les attaquants n’ont pas eu beaucoup de ballons exploitables !

Enfin, voilà, en ce beau et chaud dimanche d’automne, les supporters se sont fait gravement…chier sur le bord du stade !

 

Résultat, défaite 4-1 (Manu Kamy) !!

 

On sait ce que vous pouvez faire, on l’a vu à Jullouville, d’où notre déception ! (ce qui explique ce commentaire un peu saignant !)

 

La défaite peut être là…mais pas comme ça, pas sans aucune réaction ! On peut être mauvais, on peut perdre mais pas sans aller au combat, pas sans ce battre, là, c’était, je le répète…TRISTE !!

 

Alors les gars, on affûte les crampons, on s’achète un «Honneur» (et/ou une paire de cou….s) plutôt que de belles chaussures et on retourne au combat pour montrer à tous ce que vous savez faire !

 

A dimanche prochain, rendez-vous est pris !!

 

Et bien bonne fin de semaine à toutes et tous !!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.