sportsregions
Envie de participer ?
Un week-end de M...e !!

Un week-end de M….e !!

4 matchs, 3 défaites et un nul, un nul de notre équipe « B » qui recevait le dernier de son groupe !!

Notre équipe première se déplaçait à Vire. Des conditions météorologiques difficiles pour les 2 équipes, beaucoup de vent, qui n’allaient pas aider pour développer du beau foot !

L’entame de match est laborieuse pour les deux équipes mais Vire se met plus rapidement dans la partie et manque de nous punir à la 20 ème minute (poteau) puis sur un face à face ! A la 35 ème, nous obtenons un bon coup franc habilement tiré par la Mouche (Stéphane Vaillant) mais le gardien adverse sort une belle parade et met le ballon en corner, Landers enchaine par un corner direct, une nouvelle fois sauvé in extrémiste ! La mi temps est atteinte sur un score de parité mais le match n’est pas d’un très bon niveau !

Le démarrage de la seconde période commence un peu mieux mais le jeu se déroule au milieu et nous avons du mal à trouver la profondeur. Et puis l’erreur et la mal chance, on tente de remonter propre, une petite faute sur Richard, perte de balle et un exploit de leur avant centre, BUT ! Pour suivre, on essaie, on tente mais nos absences devant (blessés, La Nouille, Kouamé, Justin) nous handicapent réellement !! (à ceux là s’ajoutent Nico et Kevin M). Vire aurait pu tuer le match en fin de partie avec plusieurs face à face ratés !

 

Le championnat va être compliqué mais tout sera fait pour tenter de s’en sortir. Vire n’est pas beaucoup plus fort que nous mais ils marquent ! Nous en avons accroché et aurions pu et dû ramener quelques victoires. Parfois, quand on ne peut gagner, il faut savoir ne pas perdre, nous n’étions pas loin MAIS !!

 

La « B » recevait Créances, le dernier du groupe, et, sur le papier avait fière allure…mais des fois cela ne suffit pas !!

Sasaf avait basé son discours sur l’état d’esprit, sur l’envie de rester en haut car il sentait que, malgré l’écart au classement, cela être dur !!

Nico Angot, en convalescence, a apporté son expérience dans le vestiaire et tenté de transmettre son état d’esprit connu de tous !! (merci NICO)

Et bien cela n’a pas suffit, trop de nos joueurs ne partageaient cet état d’esprit samedi soir !

Si nous n’avons pas concédé beaucoup d’occasion, nous prenons un but sur coup de pied  arrêté où nous sommes spectateurs !

Dommage car nous menions au score depuis que Rabbi ait ouvert sur JR qui avait centré sur Quentin qui avait fini le boulot !

Jusqu’à ce match, nous nous étions, quasiment à chaque match, créés un volume important d’actions dangereuses, et bien là, contre une défense qui  avait jusqu’alors pris 26 buts, quasi RIEN !!

On a failli le payer cher, on perd cependant des points importants à domicile !!

MAIS ON MARQUE CEPENDANT UN POINT DE PLUS POUR LE MAINTIEN !!........................ Il faut positiver !!

 

La « C » se déplaçait au FC Sienne, où, de ouïe dire, il n’y a plus grand chose ! Dans le fond du classement avec nous, nous pouvions faire un coup intéressant en appuyant un peu plus sur la tête de nos adversaires du jour !! 

Et bien que néni ! 

Défaite 2-1 (but de notre grand Matthieu) avec encore un but d’un défenseur ! Il semblerait que cette défaite ne soit pas forcément hyper méritée mais selon un mot rapide de Manu, un match dure 90 minutes et non 45 !!

 

La D jouait à Ger, il y avait des absents de marque (les Mick), et les joueurs de St Laurent avaient leur soirée club la veille…!! On connait ces soirées chez nos voisins !! Défaite 4-1 chez le deuxième, normal !! Mais cela va venir !!

 

Voilà, super week-end !!

 

Juste une chose, pour s’en sortir, il faut mettre les ingrédients et s’entrainer !! Vu le nombre de joueurs des groupes B et C ce soir à l’entrainement, il y en a qui n’ont pas forcément compris la chose !!

 

Enfin j’me comprends !!

 

Bonne fin de semaine à toutes et tous en espérant de meilleurs résultats…c’est URGENT !!

 

N’oubliez pas de vous inscrire pour la soirée du 19/12 auprès de Nico !!

 

Nous souhaitons un prompt rétablissement à nos opérés que sont Alexis Brou et Kevin Guinebault…qui nous manquent tant !!

 

Biz à vous les gars !!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.